Management

Fusion de deux sociétés

Comment procéder à la fusion de deux sociétés ?

Pour la plupart des entrepreneurs et des dirigeants d’entreprises, le principe de la fusion de sociétés peut sembler complexe à mettre en œuvre. Toutefois, ce processus est assez simple et peut s’avérer très avantageux dans certaines situations. Pourtant, comme tous…

Lire la suite

Comment retrouver une approche humaniste dans les nouvelles méthodes de management ?

La nouvelle méthode de management donne l’opportunité d’opérer une transformation essentielle au sein d’une entreprise. Cela permet également de répondre à une situation difficile ou de faire face à une divergence managériale d’un poste clé. Afin de mener à bien…

Lire la suite

Comment apprendre à déléguer ?

Vous êtes un chef d’entreprise qui essaie de tout faire seul ? Nombreux sont les entrepreneurs qui croient que déléguer certaines tâches est une mauvaise idée. Contrairement aux idées préconçues, déléguer est nécessaire pour augmenter la vitalité de la société ainsi…

Lire la suite

S’improviser manager ou suivre une formation ciblée ?

Actuellement, les réseaux sociaux deviennent un moyen de communication le plus utilisé. On y trouve des affiches publicitaires et radios, ainsi que des annonces presses. Ces moyens de communication inspirent le manager. En effet, être manager ne s’improvise pas, car…

Lire la suite

Quelles sont les qualités d’un bon manager ?

Le rôle de manager ne s’improvise pas. En plus d’avoir une réelle volonté de remplir ses fonctions, la personne doit disposer de certaines qualités qui lui permettront de mener une équipe et tirer le meilleur de chacun. Si vous souhaitez…

Lire la suite

Quelles sont les principales mission du manager ?

Lorsqu’une personne ou une organisation crée une entreprise, le dirigeant a des objectifs à atteindre. Celui qui l’aide à accomplir ses missions c’est le manager. Ce dernier est alors appelé un entrepreneur ou un chef d’entreprise. Son but devient primordial car…

Lire la suite

Comment témoigner officiellement de la reconnaissance à un employé ?

Le témoignage officiel de la reconnaissance à un employé est très important afin de l’encourager. La motivation et l’épanouissement des employés occupent une place prépondérante au sein des entreprises et participent sérieusement à la compétitivité. Il existe différentes formes de reconnaissance…

Lire la suite